AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum interdit aux moins de 16 ans
Pensez à aller faire un tour dans la boutique du Quill
De nombreux postes à responsabilité sont à pourvoir.

Partagez | .
 

  CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalquill.forumactif.com
Fondateur
MASTER
Masculin
ϟ Beuglantes : 118
ϟ Inscrit le : 22/07/2010
ϟ Avatar : no one

MessageSujet: CHRONOLOGIE  Lun 19 Fév - 14:45




La Chronologie du Quill



Avant la guerre



1932 : Incident d'Ilfracombe. Un vert gallois fond sur une plage bondée de Moldus. On doit à la famille Toke la protection de centaines de moldus ainsi que la préservation du secret magique. Ils ont été décorés de l'Ordre de Merlin.

1943 : Ouverture de la Chambre des Secrets à Poudlard. Le Basilic enfermé est libéré et causera une victime.

1945 : Duel entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald dont le premier sortira vainqueur. Le mage noir est arrêté et condamné à la prison à vie à Nurmengard.

1970, les années de Terreur : Lord Voldemort déclare la guerre à ses opposants. Sous son influence, il rassemblera les Mangemorts qui sèmeront la terreur. Imperium, tortures, enlèvements, meurtres de sorciers et de moldus marqueront cette période. Voldemort profitera aussi de la fragilité des relations entre Sorciers et Géants pour enrôler ces derniers dans ses rangs. En raison de la gravité des événements à l'époque, Bartemius Croupton donnera carte blanche aux Aurors, leur permettant entre autres d'user de moyens draconiens pour endiguer l'ennemi.

31 Octobre 1981 : Défaite de Lord Voldemort. Après avoir assassiné les aurors James et Lily Potter, le Seigneur des Ténèbres est défait par leur bébé : Harry Potter. Le mage noir disparaît alors.

01 Novembre 1980 : 12 moldus son assassinés par Petter Pettigrow qui feindra sa mort, laissant la culpabilité à Sirius Black qui sera envoyé douze ans à Azkaban sans jugement.

1981 : Arrestations et condamnations des mangemorts. Bellatrix Lestrange, son époux Rodolphus, ainsi que Bartemius Croupton Jr. figurent parmi les inculpés, accusés de la torture d'aurors.

Septembre 1992 : La Chambre des secrets est rouverte. Une série d'attaques forcera Albus Dumbledore à envisager la fermeture de l'école.

30 Juillet 1993 : Evasion d'Azkaban de Sirius Black.

22 Août 1994 : Attaque de mangemorts durant la Coupe du Monde de Quidditch. La marque des ténèbres réapparait.

24 Juin 1995: Résurrection de Lord Voldemort. Division du monde magique en deux camps : ceux qui choisissent de croire Dumbledore, et les autres, plus nombreux qui décident de suivre Cornelius Fudge dans son déni catégorique.

17 au 18 Juin 1996: Bataille du Département des Mystères entre l'Ordre du Phénix rétabli et les Mangemorts. A l'issue des combats, Fudge, forcé de constater le retour de Voldemort.

Juillet 1996: Début de la seconde guerre. Le pont de Brockdale sera détruit par Voldemort, tuant ainsi une dizaine de moldus. Des assassinats chez les sorciers seront aussi à déplorer. De nombreux dégâts chez les moldus seront couverts en prétextant des incidents météorologiques. Se révélant impuissant et démuni, Fudge sera renvoyé et remplacé par Rufus Scrimgeour, ex directeur du bureau des Aurors. Les disparitions de Ollivanders et Florian Fortârome poussent les commerçants à déserter le Chemin de Traverse.

30 Juin 1997: Albus Dumbledore est assassiné à Poudlard.

26 Juillet 1997: Evasion massive à Azkaban.

1er Août 1997: Chute du Ministère et assassinat du Ministre. C'est la prise de pouvoir de Lord Voldemort. Des rafles visant à la capture des nés-moldus sont organisées. Ils sont trainés en "justice", torturés, emprisonnés quand ils ne sont pas tués. La résistance subsiste mais subit de lourdes pertes.

Mai 1998: Bataille de Poudlard. Harry Potter défait une fois pour toutes Lord Voldemort. Kingsley Shacklebolt est nommé Ministre de la Magie provisoire, et la traque aux mangemorts est ouverte. Minerva McGonagall devient directrice de Poudlard.


C O D E A L K A S E L T Z E R



Dernière édition par Choixpeau Magique le Lun 19 Fév - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalquill.forumactif.com
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalquill.forumactif.com
Fondateur
MASTER
Masculin
ϟ Beuglantes : 118
ϟ Inscrit le : 22/07/2010
ϟ Avatar : no one

MessageSujet: Re: CHRONOLOGIE  Lun 19 Fév - 14:48




La Chronologie du Quill




Depuis la guerre



Septembre 1998: Réouverture de l'école après sa réhabilitation.

Novembre 1998: Kingsley Shacklebolt fait part de son envie de s'ouvrir au monde moldu et de réduire à néant les vestiges de Voldemort. S'il parvient à séduire l'opinion publique, certains conservateurs réagissent et fondent la Ligue Conservatrice des Valeurs Sorcières (PCVS). D'autres mouvements décident de se faire entendre.

Janvier 1999: Jugement massif d'une vingtaine de mangemorts, comparaissant pour trahison, enlèvements, séquestrations, tortures, et meurtres. Le procès durera cinq jours à l'issue desquels les coupables seront condamnés à la prison à vie. C'est également durant ces procès que la décision de renvoyer les détraqueurs sera prise. Azkaban sera désormais sous la surveillance de la Brigade de Police Magique.


C O D E A L K A S E L T Z E R

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalquill.forumactif.com
 

CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Magical Quill :: Le commencement :: La Paperasse Magique-