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 Occlumancie/Legilimancie/Animagus

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AuteurMessage
Jaxon Kaines
Jaxon Kaines
Auror
ϟ Beuglantes : 40
ϟ Inscrit le : 05/02/2018
ϟ Avatar : Ricky Whittle

Statistiques
Dextérité: 6
Endurance: 10
Force: 10

Occlumancie/Legilimancie/Animagus Empty
MessageSujet: Occlumancie/Legilimancie/Animagus  Occlumancie/Legilimancie/Animagus EmptyDim 18 Fév - 16:50




 Pouvoirs spéciaux




Comme expliqué dans l'annexe des dons et spécificités, ces trois pouvoirs sont réglementés pour veiller à leur bon usage sur le forum et éviter les abus. Comme vous le savez, il est impossible de naître avec l'un ou l'autre, et l'apprentissage est long et extrêmement fastidieux. Il en va de même pour son usage au quotidien, et pour maîtriser pleinement ces capacités spéciales, il faudra du temps et gravir plusieurs niveaux :

NIVEAU I>

Vous maîtrisez tout juste votre nouvelle capacité, ce qui signifie qu’il peut y avoir encore quelques ratés. C’est pour cette raison qu’à chaque utilisation de votre pouvoir, vous devrez lancer le dé correspondant (legilimancie, occlumancie ou animagus) et voir ce qui se passe.
Chaque pouvoir à ce stade draine beaucoup d’énergie et vous demande une concentration importante. De plus il vous est difficile d’en faire usage lors de situations de stress ou si vous êtes blessé.

Pour l’occlumancie et la legilimancie, cela implique : des maux de tête importants, des saignements de nez et une extrême fatigue après la pratique. En cas de confrontation entre deux personnes du même niveau, celui avec le plus grand nombre au dé l'emporte. S'il s'agit d'un niveau supérieur, il l'emporte automatiquement.

Pour l’animagus : la transformation est encore douloureuse et quand vous aurez retrouvé votre forme humaine, vous serez vidé, vous aurez besoin de sommeil pour récupérer.

NIVEAU II>

Dans vos trois compétences, vous progressez. Vous ne souffrez plus de saignements et le temps de récupération pour chaque pouvoir est moins important. Vous pouvez désormais l'emporter sur un congénère de niveau I. (un legilimens II a le dessus sur un occlumens de niveau I, inversement, et la force physique d'un animagus de niveau II sera plus importante qu'un niveau I)
La pratique paye. Vous savez désormais performer dans votre capacité, qu'importe le contexte. Pas de blocage en situation de stress. Les transformations en animal sont bien moins douloureuses.

NIVEAU III >

Legilimens : Les effets secondaires ont quasiment disparu. Vous pouvez non seulement vous passer d’incantation mais aussi de baguette. Il vous suffit de fixer votre proie.

Occlumens : Vous passez désormais parfaitement inaperçus auprès des legilimens. C’est à dire qu’avant ce niveau, lorsqu’un legilimens cherchaient à violer les barrières de votre esprit, il pouvait sentir une résistance. Il savait donc que vous étiez occlumens. Dorénavant vous êtes capable d’esquiver habilement les offensives sans éveiller les soupçons.

Animagus : Vous n'avez plus besoin de baguette pour vous transformer, et votre instinct animal se développe : vous savez communiquer avec de véritables animaux une fois transformé.

NIVEAU IV >

Legilimens : Vous pouvez semer le trouble, la confusion dans l’esprit de votre victime. Cela se traduit par une brève désorientation. Les illusions sont en revanche inaccessibles sur le forum.
+ Vous gagnez un bonus de dextérité = +1 point de compétence

Occlumens : Vous êtes de taille à lutter contre d’excellents legilimens, si bien que votre esprit est désormais impénétrable à moins d’être assailli et torturé en même temps. Vous pouvez aussi “isoler” certains souvenirs, les cloisonner s’ils sont trop douloureux. Mais ce n’est pas très recommandé par les psychomages de ste Mangouste… le déni toussa.
+ Vous gagnez un bonus d'endurance = +1 point de compétence

Animagus : Non seulement vous êtes en mesure de vous transformer à volonté, mais vous gardez aussi quelques capacités sous forme humaine. Par exemple : force physique pour les animagi ours, vision nocturne pour les hiboux, odorat…
+ Vous gagnez aussi un bonus force = +1 point de compétence

/!/ Les Bonus ne sont pas valables si vous affrontez un adversaire possédant le même niveau que vous.

NIVEAU V > Inaccessible sur le forum Le legilimens peut entrer, contrôler, détraquer l'esprit de sa victime. Seule la pratique de magie noire à très haut niveau permet cette fonction. Lord Voldemort était réputé pour torturer ses opposants de cette façon.





C O D E  A L K A S E L T Z E R

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