Quill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Gazette du SorcierGazette du Sorcier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum interdit aux moins de 16 ans
Pensez à aller faire un tour dans la boutique du Quill
De nombreux postes à responsabilité sont à pourvoir.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Annexe - Les Partis Politiques [uc]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
https://magicalquill.forumactif.com
Fondatrice
MASTER
ϟ Beuglantes : 138
ϟ Inscrit le : 22/07/2010
ϟ Avatar : no one

Statistiques
Dextérité: 0
Endurance: 0
Force: 0

Annexe - Les Partis Politiques [uc] Empty
MessageSujet: Annexe - Les Partis Politiques [uc]  Annexe - Les Partis Politiques [uc] EmptyLun 19 Fév - 22:24




Les partis politiques britanniques





Le Mouvement d'Ouverture et de Coopération (MOC)




> LEADER : Jill Preston


> Pro-moldu, Jill Preston a profité de l'après guerre pour fonder son parti. Ennemie des sang-purs pour lesquels elle ne cache pas son mépris, elle milite activement pour l'ouverture du monde magique sur le monde voisin, en commençant par la levée du secret magique international qui lui a valu les premiers temps la huée générale lors de ses prises de parole à la Confédération des Sorciers. Femme de caractère, à la répartie aiguisée, elle s'est rapidement fait une place dans l'opinion publique, devenant la cible de menaces sérieuses des partisans du camp adverse.

> Parmi ses idées, on retrouve :

- Levée du secret magique international
- Création d'un ministère commun aux deux mondes, avec la cohabitation dans un premier temps de deux leaders représentants respectivement les sorciers d'un côté et les moldus de l'autre.
- Suppression des sortilèges d'invisibilité sur les espaces publics magiques.
- Instauration d'un programme d'étude des moldus obligatoire dès la première année.
- Echanges inter culturels entre élèves sorciers et moldus
- Commercialisation de potions de soins et déblocage de subventions supplémentaires pour la formation de davantage d'étudiants en médicomagie afin de subvenir aux urgences moldus.
- Pacte diplomatique régissant la participation des forces spéciales magiques dans les interventions militaires moldus.
- Unification des forces de polices magiques et moldues.
- Traité de protection des créatures magiques




L'Alliance Progressiste Magique





> LEADER : Raina Wallace

> Kingsley Shacklebolt élu Ministre de la Magie par intérim, c'est Raina Wallace qui a du prendre la relève à la tête du parti fondé par d'anciens membres de l'Ordre du Phénix. Résolument progressistes, prônant la tolérance et l'ouverture mesurée sur le monde moldu, c'était le parti idéal après la guerre pour apaiser les tensions entre sang-purs et nés-moldus. Inévitable, il s'est imposé comme une nécessité. C'était la politique à adopter après ces années de souffrance. Désormais, le parti doit prouver qu'il est à la hauteur, surtout maintenant que le Sénat et le peuple exigent de vraies élections.

> Leurs idées :

- Création d'un département de liaison avec les moldus.
- Création d'une branche de police magique destinée à la protection des moldus.
- Cours d'étude des moldus obligatoire à Poudlard
- Développement de technologies moldus, notamment pour la communication
- Création d'une rubrique sur l'actualité moldue dans la Gazette du Sorcier
- Abolition de l'esclavage d'elfes de maison, chaque elfe employé  devra être rémunéré selon une charte salariale à déterminer. (Loi Granger)
- Aides financières et accompagnement pour tous les elfes de maison sans famille
- Création d'un département de l'éducation magique
- Création d'une université afin de délivrer comme d'autres communautés magiques, un enseignement supérieur pour accompagner au mieux les jeunes sorciers dans leurs fonctions professionnelles sans qu'ils n'aient à déménager pour suivre un cursus universitaire. (Académie Albus Dumbledore)
- Renvoi des Détraqueurs d'Azkaban, et instauration de la surveillance pénitentiaire par des brigadiers de la police magique. (renvoi des détraqueurs effectif après la prise de fonction de Kingsley Shacklebolt)



La Ligue Protectrice de la Magie





> LEADER : Doran Yaxley

> Branche qui se veut plus "moderne" que le Front de Greengrass, la Ligue de Yaxley n'en reste pas moins ultra conservatrice. Celle-ci compte mener la défense du monde magique et la protection de ses concitoyens par le maintien de la frontière entre les Deux Mondes. Exit toutefois les traditions ridicules prônant le patriarcat, les coutumes de mariages arrangés et autres pratiques régressistes, la LPM croit en l'égalité des sorcières et sorciers, et à travers des discours prônant la défense de tous, elle cherche à s'attiser les bonnes grâces des êtres magiques souvent marginalisés. Ses partisans se revendiquent protecteurs de la Magie. D'ailleurs, le leader a reçu les soutiens officiels du directeur de la coopération magique international ainsi que celui de la Maîtresse de la loge des Soeurs.

> Parmi les idées :

- Création d'une mégapole entièrement sorcière (Alphapolis selon une loi votée à la majorité)
- Surveillance étroite du monde moldu et mise sous tutelle des pays instables.
- Création d'un département de la sécurité nationale = déploiement des troupes de Baguettes d'Elite dans les zones dites à risques.
- Instauration d'un cours obligatoire de vieille magie à Poudlard.



Le Front Conservateur des Valeurs Sorcières





> LEADER : Thadeus Greengrass

> Les sorciers conservateurs veillent depuis la nuit des temps sur la préservation du secret magique. Thadeus, membre des Enfants d'Azrael (fraternité fermée de sorciers pratiquant la vieille magie) a repris le flambeau il y a de nombreuses années quand il n'était qu'un jeune sorcier. Le parti défend les intérêts du monde magique en condamnant la voie à une coopération avec le monde moldu. Il condamne fermement toute tentative de rapprochement, jaillissant régulièrement les Chasses aux Sorcières comme arme ultime pour son argumentaire. Misogyne et intolérant au possible, il n'est pas rare d'assister à de virulentes joutes verbales entre lui et l'indomptable Jill Preston.

- Rupture totale des rapports avec les gouvernements moldus : usage des sortilèges d'amnésie.
- Interdiction de la présence de moldus sur le Chemin de Traverse (souvent, les parents accompagnant leur enfant pour acheter les fournitures)


L'Union Active des Lycans




> LEADER : Nylah Callaghan

> Les Lycans souffrent toujours énormément de discriminations dans le milieu professionnel. C'est la raison qui a poussé Nylah, une jeune lycanne à peine sortie des études à monter son propre parti pour représenter les siens au Ministère. C'est une façon de faire entendre leur voix autrement que par les agissements violents de Shane, qu'elle condamne à chaque intervention.


La Fraternité Des Gobelins (FDG)




> LEADER : Bodric II

> Parti peu populaire, hormis auprès des Gobelins qu'il représente exclusivement. Réputé vindicatif et borné, le dialogue avec Bodric est toujours conflictuel et ne mène jamais nulle part. Le parti est né au lendemain d'une énième révolte de ces créatures menaçant de ruiner la Bourse Sorcière s'ils n'étaient pas reconnus à leur juste valeur. Depuis, le leader du parti fait régulièrement la une de la gazette avec ses interventions virulentes au Ministère. Si le changement ne semble pas pour demain, des grèves et manifestations éclatent régulièrement.


C O D E  A L K A S E L T Z E R

Revenir en haut Aller en bas
https://magicalquill.forumactif.com
 

Annexe - Les Partis Politiques [uc]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Annexe - L'Ombre
» Annexe - Alphapolis
» Annexe - La Culture sorcière
» Annexe - Les familles de sang-pur
» Annexe - Le Ministère de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quill  :: Le commencement :: La Paperasse Magique :: Annexes-