Quill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Gazette du SorcierGazette du Sorcier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum interdit aux moins de 16 ans
Pensez à aller faire un tour dans la boutique du Quill
De nombreux postes à responsabilité sont à pourvoir.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

  Chronologie du Quill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
https://magicalquill.forumactif.com
Fondatrice
MASTER
ϟ Beuglantes : 138
ϟ Inscrit le : 22/07/2010
ϟ Avatar : no one

Statistiques
Dextérité: 0
Endurance: 0
Force: 0

 Chronologie du Quill Empty
MessageSujet: Chronologie du Quill   Chronologie du Quill EmptyLun 19 Fév - 15:45




La Chronologie du Quill



Avant la guerre



1932 : Incident d'Ilfracombe. Un vert gallois fond sur une plage bondée de Moldus. On doit à la famille Toke la protection de centaines de moldus ainsi que la préservation du secret magique. Ils ont été décorés de l'Ordre de Merlin.

1943 : Ouverture de la Chambre des Secrets à Poudlard. Le Basilic enfermé est libéré et causera une victime.

1945 : Duel entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald dont le premier sortira vainqueur. Le mage noir est arrêté et condamné à la prison à vie à Nurmengard.

1970, les années de Terreur : Lord Voldemort déclare la guerre à ses opposants. Sous son influence, il rassemblera les Mangemorts qui sèmeront la terreur. Imperium, tortures, enlèvements, meurtres de sorciers et de moldus marqueront cette période. Voldemort profitera aussi de la fragilité des relations entre Sorciers et Géants pour enrôler ces derniers dans ses rangs. En raison de la gravité des événements à l'époque, Bartemius Croupton donnera carte blanche aux Aurors, leur permettant entre autres d'user de moyens draconiens pour endiguer l'ennemi.

31 Octobre 1981 : Défaite de Lord Voldemort. Après avoir assassiné les aurors James et Lily Potter, le Seigneur des Ténèbres est défait par leur bébé : Harry Potter. Le mage noir disparaît alors.

01 Novembre 1980 : 12 moldus son assassinés par Petter Pettigrow qui feindra sa mort, laissant la culpabilité à Sirius Black qui sera envoyé douze ans à Azkaban sans jugement.

1981 : Arrestations et condamnations des mangemorts. Bellatrix Lestrange, son époux Rodolphus, ainsi que Bartemius Croupton Jr. figurent parmi les inculpés, accusés de la torture d'aurors.

Septembre 1992 : La Chambre des secrets est rouverte. Une série d'attaques forcera Albus Dumbledore à envisager la fermeture de l'école.

30 Juillet 1993 : Evasion d'Azkaban de Sirius Black.

22 Août 1994 : Attaque de mangemorts durant la Coupe du Monde de Quidditch. La marque des ténèbres réapparait.

24 Juin 1995: Résurrection de Lord Voldemort. Division du monde magique en deux camps : ceux qui choisissent de croire Dumbledore, et les autres, plus nombreux qui décident de suivre Cornelius Fudge dans son déni catégorique.

17 au 18 Juin 1996: Bataille du Département des Mystères entre l'Ordre du Phénix rétabli et les Mangemorts. A l'issue des combats, Fudge, forcé de constater le retour de Voldemort.

Juillet 1996: Début de la seconde guerre. Le pont de Brockdale sera détruit par Voldemort, tuant ainsi une dizaine de moldus. Des assassinats chez les sorciers seront aussi à déplorer. De nombreux dégâts chez les moldus seront couverts en prétextant des incidents météorologiques. Se révélant impuissant et démuni, Fudge sera renvoyé et remplacé par Rufus Scrimgeour, ex directeur du bureau des Aurors. Les disparitions de Ollivanders et Florian Fortârome poussent les commerçants à déserter le Chemin de Traverse.

30 Juin 1997: Albus Dumbledore est assassiné à Poudlard.

26 Juillet 1997: Evasion massive à Azkaban.

1er Août 1997: Chute du Ministère et assassinat du Ministre. C'est la prise de pouvoir de Lord Voldemort. Des rafles visant à la capture des nés-moldus sont organisées. Ils sont trainés en "justice", torturés, emprisonnés quand ils ne sont pas tués. La résistance subsiste mais subit de lourdes pertes.

Mai 1998: Bataille de Poudlard. Harry Potter défait une fois pour toutes Lord Voldemort. Kingsley Shacklebolt est nommé Ministre de la Magie provisoire, et la traque aux mangemorts est ouverte. Minerva McGonagall devient directrice de Poudlard. C'est la fin du Seigneur des Ténèbres et de ces longues années de terreur.


C O D E  A L K A S E L T Z E R



Dernière édition par Choixpeau Magique le Lun 19 Fév - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magicalquill.forumactif.com
Fondatrice
https://magicalquill.forumactif.com
Fondatrice
MASTER
ϟ Beuglantes : 138
ϟ Inscrit le : 22/07/2010
ϟ Avatar : no one

Statistiques
Dextérité: 0
Endurance: 0
Force: 0

 Chronologie du Quill Empty
MessageSujet: Re: Chronologie du Quill   Chronologie du Quill EmptyLun 19 Fév - 15:48




La Chronologie du Quill




Depuis la guerre



Septembre 1998: Réouverture de Poudlard après sa réhabilitation avec toujours Minerva McGonagall à sa direction.

Novembre 1998: Kingsley Shacklebolt fait part de son envie de s'ouvrir au monde moldu et d'oeuvrer durement pour effacer les sombres années de terreur. S'il parvient à séduire l'opinion publique, certains conservateurs réagissent et fondent la Ligue Conservatrice des Valeurs Sorcières (LCVS). D'autres mouvements décident de se faire entendre.

Juin 2000: Après deux ans de traque se tient l'un des procès les plus médiatisés du monde magique avec la comparution d'une trentaine de mangemorts, tous accusés de trahison, enlèvements, séquestrations, tortures, et meurtres. Le procès dure plusieurs semaines à l'issue desquelles les coupables seront pour la plupart condamnés à la prison à vie. L'Epuration, comme on le surnomme maintenant marque aussi la décision de renvoyer les détraqueurs de la célèbre prison. Azkaban sera désormais sous la surveillance de la Brigade de Police Magique.

Novembre 2000: l'an 2000 marque aussi un événement majeur du monde magique ; la création d'Alphapolis. La mégalopole intégralement sorcière est la première du genre, et si pour certains elle représente un pas en arrière vers l'ouverture prônée par certains partis politiques, pour d'autres elle est le remède à des années de terreur et le moyen de souder de nouveau les sorciers. La ville entièrement magique, invisible aux moldus, devient le berceau de l'économie britannique mais aussi celui du crime organisé...

Mars 2001: L'emprisonnement des mages noirs semble convaincre les britanniques qui votent officiellement l'élection permanente de Kingsley Shacklebolt sous l'étiquette de l'Alliance Progressiste Magique, parti dont il est le fondateur.

Août 2002 : Libération des elfes de maison dans tous les établissements publics : pour jouir des services d'un elfe de maison, il faut désormais lui offrir un salaire et des conditions de travail similaires à celles de la Charte pour les sorciers. Cela dit, les plus vieilles familles de sang-pur ne se sont pas séparées de leurs domestiques...

2003: Le problème de cette mégalopole sorcière c'est qu'elle a mis en évidence les dysfonctionnements d'une société plus précaire qu'on ne l'imaginait. Le gouvernement qui a longtemps méprisé son homologue moldu et a condamné à de nombreuses reprises un système social affligeant, a finalement de quoi balayer devant sa porte. Une crise sociale sans précédant éclate à la suite d'un accident dramatique dans l'Usine de fabrication de poudre de cheminette causant des dizaines de morts parmi les ouvriers.

2003 à 2008: Parce qu'il regarde ailleurs, qu'il combat les extrémistes et autres conservateurs, Kingsley Shacklebolt ne voit pas grossir dangereusement l'Ombre... S'il n'a pas réussi à imposer sa politique à Alphapolis, l'Ombre y parvient sans mal. Elle profite des failles, exploite la misère pour en tirer profit. Bientôt la ville se scinde en trois clans et ne répond plus qu'à ces trois Maîtres... Taux de criminalité en hausse, insécurité, pauvreté... des entreprises sorcières choisissent de déserte la mégalopole. Ceux qui restent ? Ils ont les bras longs...

Mars 2008: Est-ce le fruit du soutien infaillible de l'ex trio héroïque qui a encore une fois joué en sa faveur ? Toujours est-il que l'ancien membre de l'Ordre du Phénix triomphe une nouvelle fois aux élections, cette fois de peu.

Septembre 2009: après avoir été l'un des arguments de la campagne ministérielle et offert une nouvelle chance à l'Alliance, l'inauguration de l'Université Albus Dumbledore a bien lieu. Le bâtiment accueille près d'un millier d'étudiants, certains venus de l'étranger pour suivre le cursus britannique.

Octobre 2013: Une attaque de lycans secoue les Glades, territoire de l'Ombre. L'attaque fait plusieurs blessés et on déplore un mort âgé de 16 ans. Les lycans revendiquent leur offensive sous un symbole en demi-lune ensanglanté : Le Croissant Pourpre. Une enquête est ouverte au bureau de la Police Magique.

Mars 2015: Les élections marquent la fin de Kingsley Shacklebolt à la tête de la communauté magique britannique après dix-sept ans de loyaux services qui n'auront malheureusement pas été suffisants. Jugé inapte à rétablir l'ordre, on lui préfère Octavius Kane, ancien collaborateur de Cornelius Fudge, sans étiquette.

Juin 2018: Inauguration du Polis Stadium à Alphapolis pour commémorer les victimes de la Bataille de Poudlard, vingt-ans après, et célébrer la chute du plus dangereux mage noir de tous les temps. Le match amical de quidditch organisé pour l'occasion (Angleterre/Etats-Unis) se déroule sans encombres après un discours plutôt stérile de la part du Ministre. Ce n'est qu'à la sortie que Kane et d'autres politiciens sont brusquement pris à partis par un groupe de sorciers masqués qui les accusent d'abandonner les leurs. L'effervescence profite aux hommes du Croissant Pourpre qui engendrent une émeute. Il n'y a pas de morts, quelques blessés à déplorer, mais c'est surtout un triste état de la situation.

2018 à 2020 : Il y a la volonté de faire, mais les choses semblent stagner. Les personnels de la Brigade de Police Magique manquent de moyens, d'effectif. Ils sont sur tous les fronts ; le Croissant Pourpre devenu symbole de résistance malgré les actions virulentes de ses membres originels, l'Ombre tentaculaire et sa nouvelle drogue, l'Elixir,qui inonde la ville... Tout ça, en luttant contre la corruption au sein même de leurs propres bureaux... La décision du Directeur de la Justice Magique est prise : le Bureau des Aurors prêtera main forte à la Brigade. La cohabitation est laborieuse, mais indispensable face à l'ampleur de la criminalité dans les rues d'Alphapolis.

Certains tentent à leur échelle de la combattre bien sûr. Il y a de braves journalistes qui au détriment de leur sécurité n'hésitent pas à accuser et nomme des politiciens puissants. Il y a des membres du Magenmagot qui crachent sur la bourse de gallions qu'on leur tend pour acheter leur voix. Il y a ces guérisseurs et médicomaées qui s'efforcent chaque jour de désemplir les chambres d'hôpital. Il y a ces gamins qui refusent de marcher dans l'ombre de ces truands impitoyables.

Et puis il y a ceux qui baissent la tête, détournent les yeux. Bienvenue sur le Quill.



C O D E A L K A S E L T Z E R

Revenir en haut Aller en bas
https://magicalquill.forumactif.com
 

Chronologie du Quill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quill  :: Le commencement :: La Paperasse Magique-