Quill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Gazette du SorcierGazette du Sorcier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum interdit aux moins de 16 ans
Pensez à aller faire un tour dans la boutique du Quill
De nombreux postes à responsabilité sont à pourvoir.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Annexe - Alphapolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena J. Yaxley
Elena J. Yaxley
Chargée de mission diplomatique
ϟ Beuglantes : 13
ϟ Inscrit le : 05/02/2018
ϟ Avatar : keira knightley

Statistiques
Dextérité: 6
Endurance: 6
Force: 8

Annexe - Alphapolis Empty
MessageSujet: Annexe - Alphapolis  Annexe - Alphapolis EmptyMar 27 Fév - 15:46




 Alphapolis




Histoire




Après la chute du Seigneur des Ténèbres, les différents acteurs de la communauté magique britannique se sont accordés sur l'importance de solidifier les liens entre sorciers pour restructurer et rebâtir une société sur des bases saines, sur une entente commune quelque soit la nature du sang de chacun. Et si certains ont vu dans le projet, une nouvelle régression, un pas de plus en arrière loin des ambitions d'ouverture et de tolérance du monde moldu que prône le parti de Jill Preston, Alphapolis a su convaincre et a vu le jour en Juin de l'an 2000.




Description




Alphapolis est une mégalopole comme on en croise beaucoup dans le monde moldu. La première qui soit exclusivement peuplée de sorciers, et à première vue, elle semble tout à fait ordinaire. De grands buildings d'acier qui transpercent les nuages du côté du quartier des affaires. Démesure. Grandeur. C'est ce que les magnats du paysage financier britannique voulaient. Exposer leur pleine puissance. Shafiq Industries, Selwyn Corporation, ils y sont tous. Ils règnent sur la capitale, et malgré la vue saisissante, ils semblent ne pas voir le reste du monde...

Ces quartiers oubliés. Il n'y pas d'ombre sans lumière dit-on... Alors ils sont là pour ramasser la merde des puissants. Ils existent, piétinés, étouffés par l'épais smog que crachent les usines. Amas d'habitations pour la plupart délabrées. Bitume crevassé dans lequel les gamins s'écorchent les genoux pour échapper aux aurors. Ces gamins vous les reconnaitrez facilement. Visages émaciés, regards éteints. Si jeunes, et déjà éreintés par la vie. Maltraités par la cruauté d'une société imparfaite, souvent injuste. Abandonnés. Ce sont les enfants des Glades. Fils et filles de personne. La magie n'a de brillant que la surface. Trop longtemps obnubilé par le Seigneur des Ténèbres et ses sbires, le Ministère en a oublié ses vrais combats.


Les Quartiers




Les Glades



Les Glades sont le terrain de jeu de l'Ombre. Dans les ruelles sombres, Elle se faufile, arpente les pavés humides et boueux pour pervertir les âmes égarées. On laisse briller une mornille à la vue de ces orphelins affamés pour mieux les appâter. Ces mômes qui n'ont pas la chance d'avoir la place pour Poudlard dans leurs rêves. Eux, ils espèrent simplement survivre un jour de plus. Alors, ces gangsters aux airs de dandy, ces sorciers aux chaussures intactes qui se pavanent fièrement, ils les adulent. Bien plus que ces politicards de cul serrés qui parlent d'éducation et de coopération à la noix. L'argent, le respect, c'est la seule chose qui leur semble concret.

Les Glades sont des infinités de maisons collées les unes autres autres, bâties pour loger les ouvriers de grandes entreprises voisines. Ces petites mains qui s'activent dans les bâtiments des Industries Shafiq ou chez Selwyn Corporation. Des familles modestes. Regroupées entre elles, parquées comme du bétail. Comme si les maîtres de ce monde ne craignaient leur présence autour de chez eux. Alors, petit à petit, les Glades sont devenus le repère des malfrats. Ici, personne ne vient les déloger. Personne n'osera se plaindre d'eux après tout. C'est comme ça que ça marche. Si quelqu'un parle, il le paiera cher. Alors on laisse faire, on ferme les yeux pour les plus vertueux, pour les autres on trempe les mains dans de sombres affaires pour arrondir les fins de mois.

il n'aura pas fallu longtemps pour que ce quartier neuf perde en éclat. Ce n'est plus un endroit sûr pour les gens respectables. Ici, mieux vaut ne pas s'attarder dans les ruelles, surtout le soir. On détourne les yeux pendant que ces bandits vendent leur came. On fait semblant de ne pas voir le gamin qui vient de voler sa bourse au bonhomme de devant. On sait éviter les recoins de ces drogués dangereux. Et on survit. Jour après jour.


Le quartier des Affaires



La face brillante d'Alphapolis. Les tours infinies qui miroitent à travers la capitale sorcière. Repères des plus grosses puissances économiques du monde magique britannique. Les sociétés les plus importantes sont implantées ici, dans ces hauts buildings. Les dynasties les plus riches y ont laissé leur empreinte, symbole de leur toute puissance. C'est ici que se joue l'économie britannique sorcière. Ici aussi que la Bourse magique sorcière a émergé. Centre de toutes les transactions colossales géré habilement par les Gobelins sous la surveillance étroite des sorciers. Le quartier des affaires abrite aussi tout un pavillon de résidences luxueuses, ainsi que de somptueux lofts aménagés dans des buildings infinis.


Le quartier des arts



Les sorciers, après la guerre avaient besoin de retrouver le sourire, de se divertir. Le quartier culturel est une véritable démonstration d'architecture. Des monuments plus grandioses les uns que les autres, et des colosses de marbre pour les surplomber. La beauté de l'Opéra n'en finit plus de faire gratter du parchemin à travers le monde entier. Somptueuse bâtisse blanche aux colonnes gigantesques, semblable à une orgue géante. Dorures, moulures, tout a été minutieusement pensé. Le joyau d'Alphapolis. L'intérieur est aussi raffiné qu'invraisemblable. Alors que vous vous enfoncez dans les entrailles du monument en empruntant à l'entrée de larges escaliers vêtus d'un velours rouge intense, vous êtes entourés par d'immenses vitres brillantes, délivrant un spectacle saisissant. Des sirènes dans leur habitat naturel qui valsent au gré de leurs envies autour de vous. Ce sont ces reflets bleutés qui vous accompagneront tout au long du spectacle auquel vous venez assistez.

Le Quartier des Arts abrite aussi une ruelle plus agitée, abritée par des centaines de lanternes colorées éclairées par des fées ravies d'être sous les feux des projecteurs. Les bâtisses possèdent des devantures plus extravagantes les unes que les autres. C'est ici le repère des marginaux ; harpies, monstres de foire et autres bizarreries. Des petites caravanes comme scènes ambulantes pour des farfadets névrosés ou ces chapiteaux rouges qui abritent les créatures les plus étranges du monde magique. Le plus grand d'entre eux, le plus réputé, le Circus a donné son nom à la ruelle. On raconte qu'on y trouve des hybrides...  C'est ici que vous trouverez des voyants, pour la plupart des charlatans qui vous raconteront ce que vous voulez entendre mais si vous demandez Maya, vous pourriez avoir la prophétie pour laquelle vous vous êtes aventuré ici... Si vous avez de quoi grassement payé la sorcière bien sûr.


Karkolis




Ou le quartier des lycans. Même si deux meutes cohabitent, tout le monde sait qu'un seul homme règne en maître sur ce territoire redoutable ; Shane Reed. Alpha de la meute du Croissant Pourpre, leader du mouvement anarchiste du même nom. Ici ce sont des maisons, à l'image des Glades, collées les unes aux autres, toutes semblables. A chaque coin de rue, vous serez forcé de voir ces inscriptions vindicatives sur les murs, ces symboles en forme de lune inscrites à l'encre rouge sur les façades. Ici, c'est toute une petite communauté qui s'est bâtie sous l'égide de Reed. Seuls les lycans sont autorisés à y pénétrer. Le quartier est voisin à un bois de plusieurs hectares qui leur sert de défouloir les soirs de pleine lune. Car s'ils ont imposé leurs lois dans Karkolis, le Ministère veille au grain et surveille le moindre écart. Toute agression de sorcier pourrait leur coûter cher, surtout depuis les événements de 2013. Pour autant, la vindicte populaire gagne du terrain, la colère gronde dans les rues de Karkolis et Shane conduit doucement sa meute vers l'affrontement. La Meute de l'Aurore est installée dans les bois. Des cabanes en bois, un mode de vie rudimentaire au plus proche de la nature, comme le veut leur tradition. Ils ont un accord de paix avec Shane, même s'ils n'adhèrent pas à ses convictions violentes.


Quartier industriel

L'étrange smog aux couleurs changeantes qui pèsent sur les Glades ? Il provient du quartier industriel d'Alphapolis bien sûr. Voisin direct des habitations, c'est un immense parc d'usines en tout genre, fonctionnant à plein régime 24h/24. Les ouvriers sont des sorciers issus de milieu pauvre à modeste pour la plupart, ainsi que des elfes et des lycans. C'est ici que vous trouverez les usines de Shafiq Industries par exemple, bien à l'écart du somptueux siège de la société. Près des usines, vous trouverez aussi les Docks qui servent à échanger les marchandises des plus officielles aux plus illicites. Il semble que ce soit un lieu privilégié pour faire disparaitre des corps aussi.

Autres lieux



L'Oeil


Difficile de passer à côté, l'oeil est une immense tour au centre exact d'Alphapolis. Centre même de la ville, elle semble surplomber et observer chacun de ses recoins. Outre une collection impressionnante d'archives sur l'histoire de la magie et ses secrets, elle abrite deux loges sorcières ; les Enfants d'Azrael et la Loge des Soeurs. Il s'agit de covens qui pratiquent et encouragent l'usage de la vieille magie, dont la magie du sang. Certains de leurs membres pratiquent aussi la magie sans baguette. Au fil des siècles, les Loges ont gagné en influence, si bien que ses membres semblent "infiltrés" de partout (politique, économie, médicomagie...). Certains parlent de sectes, d'autres de fraternités. Ce qui est certain, c'est que les Maître et Maîtresses de Loges jouissent d'une certaine notoriété et d'un droit de parole. Ils sont vus comme les gardiens de la magie.

L'Asylum


L'asile d'Alphapolis renferme beaucoup d'anciens partisans du Seigneur des Ténèbres dont l'inquiétant état psychologique n'a pas permis de les enfermer à Azkaban. L'endroit est plutôt sinistre, hanté par quelques esprits frappeurs pour ne rien arranger. La folie chez les sorciers, quand elle est causée par la magie noire, est rarement réversible... Si vous atterrissez à l'Asylum, vous avez peu de chance de revoir la lumière du jour...

La Cathédrale


La guerre avait fait beaucoup d'orphelins à l'époque, ce qui avait conduit le gouvernement a construire cet orphelinat dans les Glades. Maintenant, les jeunes pupilles de la guerre sont adultes, mais d'autres ont pris leur place. Ici, la vie n'est pas toute rose malheureusement et les enfants n'osent plus croire à un miracle.

L'Ensorceleuse


Cabaret-bar plutôt cossue située dans le quartier des Arts, aussi envoutant qu'élégant. Mystique, la superbe responsable du bar veille à entretenir l'ambiance sensuelle de l'établissement. Propriété de la famille Lovecraft. Lieu très fréquenté en soirée, et pour les connaisseurs il existe une arrière salle dissimulée, plus spacieuse encore que le cabaret lui-même, qui abrite les activités sulfureuses de quelques vélanes triées sur le volet. Créatures de rêve, hommes ou femmes, il y en a pour tous les goûts. La maison close du clan Lovecraft est très appréciée dans le milieu de l'Ombre, et pas seulement...


C O D E  A L K A S E L T Z E R

[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe - Alphapolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Annexe - L'Ombre
» Annexe - Les Partis Politiques [uc]
» Annexe - La Culture sorcière
» Annexe - Les familles de sang-pur
» Annexe - Le Ministère de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quill  :: Le commencement :: La Paperasse Magique :: Annexes-