Quill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Gazette du SorcierGazette du Sorcier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum interdit aux moins de 16 ans
Pensez à aller faire un tour dans la boutique du Quill
De nombreux postes à responsabilité sont à pourvoir.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enquête n°1 : échec au Ténor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megan L. Selwyn
Megan L. Selwyn
Journaliste
ϟ Beuglantes : 13
ϟ Inscrit le : 17/02/2017
ϟ Avatar : Phoebe Tonkin

Statistiques
Dextérité: 8
Endurance: 6
Force: 6

Enquête n°1 : échec au Ténor  Empty
MessageSujet: Enquête n°1 : échec au Ténor  Enquête n°1 : échec au Ténor  EmptyJeu 23 Avr - 21:36

L'affaire fait la une de la Gazette du Sorcier avant même que vos supérieurs n'aient eu le temps de vous affecter l'enquête. Il faut dire que le meurtre du prestigieux ténor anglais fait beaucoup de bruit. Des cadavres dans les docks de pauvres inconnus c'est pas ce qui manque, mais soyons honnêtes, ça n'intéresse pas le beau monde. Là on touche à leur milieu. On ruine leur prochaine soirée à l'Opéra vous comprenez ? Alors, on ne traîne pas et surtout on s'attend à des résultats rapidement pour consoler la malheureuse bourgeoisie d'Alphapolis.

Les faits : Quatre jours avant la grande première du ténor Horacius Barnes à l'Opéra, il est retrouvé mort dans sa loge en début d'après-midi par la maquilleuse. Son cadavre présente des marques de strangulation.

Qui a bien pu s'en prendre à lui ? Pour quel motif ? à vous de mener l'investigation.

Règlement : votre équipe doit procéder logiquement à l'enquête, en se rendant sur les lieux du crime, interrogeant les membres présents, fouillant à la recherche d'indices... Pour cela, vous avez bien sûr à disposition votre bureau dans lequel vous pourrez ouvrir un sujet avec le nom de l'enquête et qui sera ouverte au flood. Ce sera votre tableau d'investigation. Votre toile d'araignée pour regrouper les éléments que vous aurez recueilli tout au long de vos recherches. Il n'y a pas de durée minimum ou maximum à proprement parlé. Une enquête peut être longue et fastidieuse, mais vous le savez, plus le temps passe, plus la piste est susceptible de refroidir et de se brouiller.

Comment faire concrètement ? C'est simple.

En toute logique votre premier lieu d'investigation sera l'Opéra (ou non, c'est vous qui décidez). Chaque lieu visité dans le but de l'enquête devra être joué INRP. Nous sommes sur un forum d'écriture avant tout, rappelons-le. Pour ce qui est du reste ? Vos interrogatoires devront être réfléchis. Le MJ y répondra sous les traits d'un PNJ. Pour les fouilles ? Elles seront possibles sous forme virtuelle. Enfin, soyez attentifs. Les indices peuvent prendre diverses formes et se cacher n'importe où Enquête n°1 : échec au Ténor  562507162

Revenir en haut Aller en bas
Megan L. Selwyn
Megan L. Selwyn
Journaliste
ϟ Beuglantes : 13
ϟ Inscrit le : 17/02/2017
ϟ Avatar : Phoebe Tonkin

Statistiques
Dextérité: 8
Endurance: 6
Force: 6

Enquête n°1 : échec au Ténor  Empty
MessageSujet: Re: Enquête n°1 : échec au Ténor  Enquête n°1 : échec au Ténor  EmptyJeu 23 Avr - 21:44

Préparer toute l'enquête en amont.

Interrogatoires - anticiper les réponses de chaque protagonistes susceptible d'être interrogé.

Fouilles - Ok pour le lieu du crime (une visite possible, la première, après ça on considère que si l'auteur du crime a "oublié" des détails, il sera revenu faire le ménage, donc une seule chance de ratisser les lieux.)

Mandats - très difficile à obtenir, donc il faut une demande au département de la justice magique, avec des éléments solides pour faire valoir la demande. On ne peut pas en avoir 10 quoi. Bien réfléchir avant d'en demander.

Comment résoudre une affaire ? -> trouver le(s) coupable(s), le motif, l'arme, tout ça, comme au cluedo. Tout ça avec un minimum de pistes explorées = plus de points gagnés.

Kit d'enquête = un plan du lieu du crime + une liste des personnes présentes le jour du crime et peut-être quelques premières déclarations enregistrées par la police après la découverte du corps + un annuaire d'Alphapolis

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête n°1 : échec au Ténor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quill  :: intrigues/events-